Pavé de saumon aux petits oignons, quinoa et tomate au persil frais

Publié le Publié dans Recettes salées

J’ai testé les paniers QUITOQUE et je dois dire que j’en suis entièrement satisfaite ! Je partage alors avec vous une des recettes réalisées. Toutes leurs recettes prennent maximum 30 minutes de préparation et sont équilibrées !

Si vous souhaitez vous laisser tenter par ces paniers repas, je vous offre 30€ avec le code KAKI47-30 ! 

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

– Beurre doux : 25 g

– Ail : 1/2 gousse

– Oignon jaune : 1/2

– Boulgour : 150 g

– Persil plat : 1/4 de botte

– Saumon : 2 pavés

– Tomate : 2

– Huile d’olive

-Sel et poivre

 

Préparation : 

1- Les légumes entrent en scène !
Préchauffez votre four à 200°C et portez à ébullition une casserole d’eau pour cuire le boulgour. Pendant ce temps :
– Sortez le beurre du frigo et coupez-le en morceaux afin qu’il ramollisse.
– Pelez l’ail et l’oignon jaune.
– Hachez finement l’ail et émincez l’oignon jaune.
– Rincez les tomates. Coupez-les en deux. Disposez-les dans un plat allant au four.
– Rincez, effeuilez et ciselez le persil plat. Parsemez-en la moitié sur les tomates. Ajoutez la moitié de l’ail. Versez un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez 10 min.
– Dans une petite poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif et faites revenir l’oignon 5 min.
– Quand l’eau bout, versez-y le boulgour et faites cuire 10 min jusqu’à ce qu’il soit tendre (goûtez pour vérifier). Remuez de temps en temps.

2- Préparez le beurre persillé et le saumon
– Dans un bol, à l’aide d’une fourchette, mélangez le reste d’ail et de persil plat au beurre.
– Rincez et essuyez le saumon. Répartissez l’oignon dans 2 feuilles de papier cuisson ou d’aluminium puis ajoutez le saumon. Salez, poivrez. Refermez bien hermétiquement les papillotes et disposez-les sur une plaque ou dans un plat allant au four.
– Au bout des 10 min de cuisson des tomates, enfournez le saumon et poursuivez la cuisson 8 min.

 

3- Bientôt à table …
Une fois le boulgour cuit, égouttez-le et remettez-le dans la casserole. Versez un filet d’huile d’olive, salez, poivrez et à l’aide d’une fourchette, égrainez-le (séparez les grains). Couvrez pour maintenir au chaud.

 

4- Servez le saumon en papillote accompagné du beurre persillé, du boulgour et des tomates rôties.

Bon appétit ! 

 

Mes petites astuces :

– Ajouter un filet de jus de citron sur le quinoa, il fera ressortir ses saveurs.

– Faites cuire le saumon 8 minutes maximum afin de conserver son fondant.

– Terminer votre repas par un fruit frais, afin d’avoir un repas entièrement équilibré.