4 astuces pour réaliser des crêpes allégées, sans oublier de se régaler !

Publié le Posted in Recettes sucrées

Astuce n°1 : Ajouter des fruits
Pour garnir vos crêpes, remplacer le sucre/le chocolat par une compote ou un coulis de fruits (sans sucres ajoutés !). Cette astuce permet de vous apporter des vitamines par la consommation de fruits, tout en dégustant un dessert ou un goûter qui vous fait plaisir.

Astuce n°2 : Une pâte allégée
Pour réaliser votre pâte à crêpes, remplacer une partie du lait par de l’eau. La pâte sera ainsi plus légère. Vous pouvez également remplacer le lait entier par du lait 1/2 écrémé ou écrémé.

Astuce n°3 : Le plein de saveurs
Parfumer votre pâte à crêpes en ajoutant de la vanille, des zestes d’agrumes, de la fleur d’oranger ou encore de la cannelle pour lui donner plus de saveurs. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’ajouter une garniture sur vos crêpes, elles renfermerons déjà de délicieuses saveurs !

Astuce n°4 : Une cuisson sans matière grasse
Utiliser une poêle anti-adhésive, ce qui permet de ne pas ajouter d’huile à la cuisson ( et donc de garder des crêpes allégées !). Si vous n’en avez pas, vous pouvez tout simplement limiter l’ajout de gras en versant une petite quantité d’huile sur un papier essuie tout (cette quantité vous servira pour toutes les crêpes).

Sur la photo : Crêpes vanillées au coulis de mangue (sucre glace pour la décoration)