Nappage : selon vos envies et vos goûts, ici je suis partie sur du caramel-amande mais vous pouvez réaliser un glaçage chocolat ou aux fruits ou épicé
Préparation :
Faire fondre la margarine avec le lait de soja, le sucre, le sel et l’arôme amande dans une casserole à feu doux.
Dans un saladier ou la cuve de votre batteur, placer la levure et la farine, puis ajoutez votre mélange fondu et tiédi. Battre la préparation jusqu’à ce que la pâte colle moins/pas du tout.
Laisser la pâte gonfler sous un torchon humide pendant environ 1 heure.
Puis, rompre la pâte en chassant l’air présent à l’intérieur.
Étaler la pâte puis former vos donuts à l’aide d’un emporte-pièce et bien penser à réaliser les trous au centre de vos donuts.
Laisser ensuite les donuts gonfler de volume pendant une demi-heure. Pour ma part, je les place à côté du four allumé pour que la levée soit plus efficace.
Verser l’huile de friture dans une casserole. Attention à ne pas dépasser les 160 °C, sous peine que l’huile donne un goût désagréable aux donuts. Puis, plonger les donuts dans le bain d’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. N’hésitez pas à les tourner, afin qu’ils soient bien dorées des deux côtés.
Enfin, placer les donuts dorés sur un papier sopalin pour éponger le surplus d’huile. Vous pouvez maintenant les napper selon votre envie (caramel, amandes, noisettes, cannelle….!)