Un mode de vie plus sain et équilibré

Publié le Publié dans Recettes salées

Un mode de vie plus sain et équilibré

Publié le 29 juillet 2019 par Pion Denise

Sans une bonne nutrition, le corps de l’Homme est plus exposé aux maladies, aux infections, à la fatigue et aux mauvaises performances. Manger un régime sain et équilibré n’a jamais été aussi compliqué. Dans certains cas, il suffit juste de choisir une variété d’aliments appartenant aux principaux groupes alimentaires, notamment les fruits et les légumes, les viandes ou les sources de protéines, les produits laitiers ou le calcium, les graines et les céréales, ainsi que les huiles et les autres graisses saines.

De nos jours, maintenir cet équilibre semble être un challenge pour certains, surtout quand ils doivent suivre un régime strict. Laura GAUCHER, une Diététicienne Nutritionniste est une experte dans en diététique, c’est-à-dire, dans le domaine de la nutrition humaine et de la réglementation de l’alimentation.

En fonction de l’état de santé et des besoins individuels de ses patients, elle vise à fournir des solutions touchant le régime alimentaire de ceux-ci. Cette experte dispose de toutes les compétences requises pour intervenir dans ce secteur. Elle est autorisée à évaluer, à diagnostiquer et à traiter toutes sortes de problèmes nutritionnels.

Quels sont les moyens et/ou méthodes dont vous disposez pour établir le profil alimentaire d’une personne?

 

Je réalise pour chaque patient un bilan nutritionnel qui consiste en plusieurs points. 1/ Une pesée 2/ Une possibilité de bilan impédancemètre de manière à avoir une idée plus précise de la répartition du poids dans le corps (Masse musculaire/masse grasse/Eau). Enfin, je réalise un questionnaire diététique de manière à cibler les habitudes alimentaires/ les fréquences/les besoins de chaque patient.

 

Comment arriver à bout du surpoids avec l’alimentation? 

 

En rééquilibrant l’alimentation au quotidien ! Chaque personne est différente et les besoins aussi, il n’y a donc pas « d’alimentation parfaite », il faut adapter celle-ci à chaque individu, à son rythme de vie, à ses habitudes de manière à atteindre les objectifs souhaités.

 

On dit généralement que les aliments sont nos premiers médicaments. Votre avis sur cette assertion?

 

Je suis entièrement d’accord avec cette assertion ! Je dis souvent à mes patients que « l’alimentation est notre premier traitement », ce qui rejoint complètement cette phrase.

Bien se sentir dans sa peau

 

Adapter l’alimentation de ses patients afin que ceux-ci puissent mieux se sentir dans leur corps et dans leur environnement est l’une des principales motivations de Laura GAUCHER. Pouvoir les voir se sentir bien dans leur peau et mener une vie plus saine et plus équilibrée figurent parmi ses priorités. Aujourd’hui, elle met à la disposition de tous, ses compétences afin que chaque personne puisse avoir l’opportunité de s’offrir un nouveau départ ou d’améliorer leur style de vie.